Vous êtes à la recherche d’un avocat immobilier à Nice, Menton, Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Colomars ? Maître Jean-Marc Cohen et Maître Jessica Dudognon mettent leur expertise à votre disposition.
Vous êtes en litige dans votre copropriété ou des copropriétaires ? Vous faites face à des problèmes de servitude ? De bornage ? De voisinage ? Locatifs ? Maître Jean-Marc Cohen ou Maître Jessica Dudognon sera votre avocat immobilier pour tout dossier dans les Alpes-Maritimes.
Avocat en droit immobilier
Notre cabinet intervient dans les litiges relatifs à l’accession à la propriété et aux mauvaises surprises découvertes après l’achat de votre maison ou de votre appartement. Nous nous chargeons des problèmes et litiges liés à la propriété notamment :
- Achat-vente : nullité, vices cachés…
- Servitude de passage : création, entretien, usage ou extinction,
- Bornage : limite de propriété, empiètement…
- Crédit immobilier…
Avocat immobilier en droit de la copropriété
Maître Jean-Marc Cohen et Maître Jessica Dudognon, avocats expérimentés en droit de la copropriété à Nice, vous guident dans toutes les affaires liées à votre copropriété. Nous pourrons donc vous conseiller et vous assister lors de différentes démarches liés à la gestion ou au contentieux de votre bien immobilier à l’égard des tiers :
- Syndics de copropriété (mise en concurrence)
- Litiges entre copropriétaires ou entre syndicats et copropriétaires
- Litiges liés aux travaux privatifs ou des parties communes (terrasse, toiture, fenêtres, façades, véranda…)
- Litiges copropriété horizontale ou verticale, lotissement, Association Syndicale libre (ASL)
Maître Jean-Marc Cohen et Maître Jessica Dudognon vous assistent lors des démarches juridiques et contentieuses pour :
- La tenue d’une assemblée générale,
- Le vote ou la contestation de résolutions,
- La validité du règlement de copropriété et de l’état descriptif de division (EDD),
- La répartition des charges générales et spéciales : chaque copropriétaire est tenu de payer les charges afférentes à son bien sous réserve de la régularité du cahier des charges
Bon à savoir :
Tous les travaux qu’un copropriétaire souhaite réaliser affectant une partie commune ou la destination de l’immeuble doivent faire l’objet d’un vote en assemblée générale (AG) d’une résolution proposée par le copropriétaire.
Avocat immobilier en droit de construction
En droit immobilier il faut prendre en compte tout ce qui touche à la construction. De fait l’aspect juridictionnel peut être pointilleux. Nous vous aiderons à gérer les conflits ou litiges en rapport avec un maître d’ouvrage, un maître d’œuvre, un architecte, l’exécution de travaux ou de malfaçons d’une entreprise du bâtiment, d’un contentieux du permis de construire…
Bien sûr, nous nous occupons aussi du contentieux avec les assureurs (responsabilité civile, réception de travaux, dommage ouvrage, garantie décennale, garantie de parfait achèvement…)
Avocat immobilier en droit locatif
Maître Jean-Marc Cohen et Maître Jessica Dudognon, avocats expérimentés en droit locatif d’habitation et commercial.
Nous vous guidons dans toutes les affaires liées au litige entre propriétaire et locataire aussi bien pour des baux meublés que vides.
Loyer impayé
Le cauchemar des propriétaires. C’est pour cela que nous mettons un point d’honneur à vous accompagner lors de ces litiges. En tant qu’ avocat immobilier nous serons à même d’entreprendre des actions en recouvrement de loyers.
Procédure d’expulsion
Nous pourrons engager les procédures de résiliation de bail et d’expulsion.
- Loyer impayé
- Troubles de jouissance (Dégâts des eaux, isolation, bruits, voisinage, insalubrité…)
- Congé de fin de bail (Reprise, vente, déménagement, mutation…)
- Indemnisation d’assurance suite à sinistre…
Bon à savoir : Trêve hivernale
À savoir que les procédures d’expulsion peuvent être interrompues pour cause de trêve hivernale, soit du 1er Novembre au 31 Mars. Cependant cette situation comporte des exceptions.
- Les résidents sont des squatteurs, ne possédant pas l’autorisation de vivre dans le logement
- Le logement fait l’objet d’un arrêté de péril
- Le locataire possède un logement ou une solution de relogement sans délai
Bon à savoir : Trêve hivernale
À savoir que les procédures d’expulsion peuvent être interrompues pour cause de trêve hivernale, soit du 1er Novembre au 31 Mars. Cependant cette situation comporte des exceptions.
- Les résidents sont des squatteurs, ne possédant pas l’autorisation de vivre dans le logement
- Le logement fait l’objet d’un arrêté de péril
- Le locataire possède un logement ou une solution de relogement sans délai
Si vous nécessitez les services d’un avocat immobilier, n’hésitez pas à nous contacter. Par mail à l’adresse contact@jdjmc-avocats-nice.fr, par téléphone au 04 93 05 08 85. N’hésitez pas à nous écrire grâce au formulaire en bas de page pour nos services d’avocat pénal ou commercial et en droit de la famille. Si vous avez subi un préjudice corporel, sachez que nous sommes également qualifiés pour ce genre d’affaire. Enfin n’hésitez pas à consulter nos honoraires sur la page concernée.